Qu’est ce qu’une to do list ? C’est la liste de ce que vous devez faire parfois dans un ordre précis dans la journée, la semaine etc pour votre vie perso et pro. Une fois la tâche réalisée, il suffit …
La méthode Pomodoro : utile ou non ?
Définition de la méthode Pomodoro La technique Pomodoro est une technique de gestion du temps développée par Francesco Cirillo à la fin des années 1980. Elle est basée tout simplement sur l’utilisation d’un minuteur. Le nom de cette méthode vient …
Les coulisses d’Orga-preneuse : le bilan mi 2021
Faire un bilan : pourquoi ? te permet d’analyser ou tu en es, si tu as atteins tes objectifs fixés en début d’année les réussites à relire en cas de démotivation voir les points d’améliorations, voir ce que l’on veut …
Contenus gratuits Vs contenus payants + mon retour d’expérience
Dans cet épisode, je vais te parler de contenus gratuits Vs formations payantes que tu trouves sur le net. le contenu gratuit et payant, qu’est ce que c’est et quels sont les différents types de contenus que tu peux trouver. …
Le syndrome de l’objet brillant : les conséquences et des solutions.
Le syndrome de l’objet brillant, comme d’habitude avant de rentrer dans le vif du sujet, d’expliquer les désavantages et de donner des solutions, je vais commencer par expliquer ce que c’est ce syndrome de l’objet brillant. Mais avant tout ça, …
Quels blocs de temps à inclure dans ton planning
Tu as déjà dû entendre parler de la méthode du time blocking ou des blocs de temps en français.? Avant de te présenter quels sont les blocs de temps à inclure dans ton planning je vais commencer par t’expliquer ce …
8 actions contre la procrastination + une en bonus
Aujourd’hui je vais traiter du sujet de la procrastination. Qu’est ce que c’est exactement la procrastination ? et te donner 8 clefs, 8 actions pour lutter contre la procrastination et une autre en bonus. La procrastination c’est quoi ? C’est …
L’organisation parfaite pour ton business
Aujourd’hui je ne vais pas te partager des conseils pratico pratique mais plutôt répondre à la question de « quelle est l’organisation parfaite pour ton business » Pour développer ton projet, avancer sur ta to do list, être productive etc… Il te …
5 avantages et 3 pièges à vouloir s’avancer sur ses tâches à réaliser (retour d’expérience).
Vouloir s’avancer c’est très bien, d’ailleurs dans cet épisode je vais te donner 5 avantages. Mais pour ma part, j’ai trouvé aussi 3 pièges. Je te partage donc mon retour d’expérience dans cet article, sachant que cette liste d’avantages ou …
Les 6 conseils de base pour une organisation efficace.
1 – Pourquoi tu veux être organisé ? Comme pour tout, avant de faire quelque chose, il est important de savoir pourquoi on veut le faire, et ça vaut aussi pour l’organisation. Si tu sais pourquoi tu veux t’organiser, tu …