L’organisation parfaite pour ton business

Aujourd’hui je ne vais pas te partager des conseils pratico pratique mais plutôt répondre à la question de « quelle est l’organisation parfaite pour ton business »

Pour développer ton projet, avancer sur ta to do list, être productive etc… Il te faut être organisée.

Souvent on cherche la bonne organisation pour soi, l’organisation parfaite. Désolée mais je vais te décevoir, l’organisation parfaite n’existe pas, il y autant de façon de s’organiser que d’entrepreneures.

Bien sûr, tu as toujours des bases, des principes, des lois immuables de gestion du temps et de productivité.

L’organisation parfaite pour toi c’est

Celle que tu vas te créer, suivant tes objectifs, ta situation personnelle et professionnelle. Si tu as des enfants ou pas, si tu développes ton business à côté d’un job salarié ou si tu es à 100% entrepreneure, ça change complètement la façon dont tu vas organiser ton travail.

Celle qui va évoluer avec ta propre évolution. Rien n’est figé dans le temps, pour ton organisation c’est pareil. Si tu décides par exemple, d’augmenter ton nombre de publications Instagram, ou qu’une semaine tu n’a pas tes enfants à la maison etc, tu adaptes ton planning suivant les évènements.

Tu ne peux pas te baser sur une organisation fixe, elle change, elle bouge, elle évolue, suivant les évènements, tes objectifs, ton focus du moment.

Etre organisé c’est quoi ?

Etre organisé, c’est être flexible, prévoir, anticiper, s’avancer quand c’est le moment, accepter de ne pas pouvoir tout faire parfois, c’est lâcher prise, c’est savoir dire non, comme je te l’explique dans l’épisode 19 du podcast c’est avoir un planning, un agenda, une to do list, avoir des objectifs, une vision claire. C’est tellement de choses à la fois. C’est essayer, c’est se tromper, en tirer des leçons, réajuster, recommencer.

Ton organisation c’est un mélange de mindset, d’outils, de plans, de checklists etc.

Comment trouver son organisation ?

Si tu veux trouver ton organisation, je te partage sur le podcast, sur instagram, beaucoup de conseils qui vont t’aider à poser des bases solides pour ton organisation. Je te partage également les pièges à éviter, les astuces qui font gagner du temps, ou sur le bon mindset à avoir. A toi ensuite de les essayer, et de les adapter pour toi.

C’est un article court, mais je trouvais important de le faire. On veut souvent s’appuyer sur une organisation fixe, ça rassure, on trouve ça plus facile. L’organisation devient plus simple, quand tu arrives justement à l’adapter quand il faut le faire.

Tu as bien sûr des façons de t’organiser pour certaines tâches qui restent fixes. Exemple, ta façon d’organiser ta semaine, une fois que tu sais comment le faire et que ça te convient c’est ok, tu le fera toujours de cette manière ( choisir 3 objectifs pour la semaine, faire la méthode des petits pas etc) mais ensuite à l’intérieur de ta semaine ça ne sera pas toujours la même chose, tu aura des évènements, des challenges, des rdv, qui feront que tes semaines ne se ressemblent pas.

Certaines méthodes d’organisation peuvent être fixes, une fois validées, mais pour ton organisation globale tu devra toujours l’adapter à toi et ton évolution.

Je te souhaite de trouver ton organisation qui te correspond et une magnifique réussite dans tes projets.

Vous pourriez également aimer